Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Il ne faut jamais brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue."
30 janvier 2010

La mélancolie c'est communiste...

Pourquoi sommes-nous dotés, nous les humains, de cette capacité à éprouver de la mélancolie ?
C'est vraiment triste, ça ne sert à rien et ça nous empêche d'avancer et d'être pleinement heureux.

Cela fait à peine 2 ans que je suis entré dans la vie d'adulte; depuis que j'ai eu mon concours en fait. J'ai enfin atteint mon objectif visé depuis tant d'années... Et pourtant, il arrive quelquefois que je repense avec nostalgie à mes années d'étudiant, voire même d'écolier, soit à toute cette période que j'appelle mon enfance et qui s'est achevée au cours de ma 22ème année, de manière assez brutale je trouve. Et le pire, lorsque j'éprouve un peu de cela, c'est que j'estime ne pas en avoir le droit, j'ai eu la chance d'avoir le concours, de faire un métier que j'aime, même s'il est difficile. En résumé, il faut toujours regarder devant, mais la nature humaine nous pousse toujours à tourner la tête de temps en temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
"Il ne faut jamais brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue."
  • Wayne Ronney, Eric Besson, Jean-Pierre Mader, Henri Emmanuelli, Carlos Tevez, Frédéric Lefèvre, Thierry Hazard, Kiki Musampa, Hermes House Band, Olivier Merle, Gustave Parking, Julien Boutter, Pedro Diniz, Victor Newman, Stefano Torrisi, Pascal Brunner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité